Remerciez Iwata pour Smash

remerciez

REMERCIEZ IWATA POUR SMASH 

English – (“Thank Iwata for Smash“)

Satoru Iwata a eu un impact important sur la série Smash Bros. Si gros que certains le considèrent comme le second papa de Smash. Même si Sakurai mérite tout le crédit pour la création et l’implémentation de l’idée de Smash, Iwata joua un rôle très important pour assurer que la série devient une réalité. Aujourd’hui, je voudrais parler brièvement de la participation de Iwata au développement de la série.

PETITE BIOGRAPHIE 

Beaucoup de joueurs aujourd’hui connaissent Iwata comme le président de Nintendo. Cependant, certains fans ne savent peut-être pas qu’Iwata a un long historique non seulement dans le domaine de la gestion, mais aussi dans la programmation. Né dans le froid Sapporo, au Japon le 12 Décembre, 1959; Iwata a commencé à programmer des jeux très jeune. Quand il a eu 19 ans il est allé rejoindre Hal Laboratory en temps partiel, où il a commencé sa carrière professionnel dans la programmation. Après avoir fini ses études, il fut embauché à temps plein. Quatre ans plus tard, il commença sa carrière de producteur de jeu vidéo chez Hal. À cette époque, il fut crédité pour avoir développé et produit de grands jeux comme Balloon Fight, Golf, et Earthbound (Mother 2 au Japon).

Note : la plupart de ces informations viennent de ce site.
SMASH 64 :

Même si Iwata était le superviseur de Sakurai à Hal, ils étaient assez proches et se respectaient beaucoup. Iwata a produit deux des jeux Kirby de Sakurai. Plus tard, quand Sakurai va penser à une idée révolutionnaire pour un jeu de combat, il va voir Iwata pour lui demander de l’aide à programmer le prototype.

Cependant, Iwata va aller plus loin. Il a aidé Sakurai à obtenir la permission de Shigeru Miyamoto afin qu’il puisse utiliser les personnages de Nintendo dans ce nouveau jeu de combat. Miyamoto avait au début refuser l’idée d’Iwata. Malgré cela, Iwata a convaincu Sakurai de montrer son idée à Miyamoto sans lui dire que Miyamoto avait dit “non”. Cette démonstration par Sakurai a obtenu l’approbation de Miyamoto et ainsi Nintendo All Stars : Super Smash Brothers fut officiellement créé.

MELEE:
Durant le développement de Melee, Iwata a bougé de sa position de Hal pour prendre la position de General Manager of Corporate Planning à Nintendo. Malgré cette position de manager, il a aidé avec le debugging et la programmation de Melee. Grâce aux gros efforts d’Iwata, Melee pu sortir juste à temps. Iwata est crédité avec un “Special Thanks” dans les crédits. Après la sortie de Melee, Iwata changea encore de poste, devenant le CEO de Nintendo en 2002, succédant Hiroshi Yamauchi.

Après que Melee et Kirby’s Air Ride soient sortis, Sakurai décida de quitter Hal Laboratory. Avant de partir, il est allé consulter Iwata sur plusieurs sujets. À la surprise de Sakurai, une suite à Super Smash Bros fut un de ces sujets. Iwata promit à Sakurai que si une suite était faite, Nintendo consulterait Sakurai. La raison est qu’Iwata croyait que seul Sakurai possédait le tact et la vision afin d’assurer que Smash était fidèle à sa source tout en étant amusant et profitable.

BRAWL:

Quand la Nintendo Revolution (Wii) fut annoncé, Iwata a confirmé qu’un jeu Smash Bros faisant usage du Nintendo Wifi sortirait avec la console – à la surprise de Sakurai.

Peu après cette annonce, Iwata et Sakurai allaient se rencontrer dans une chambre privée d’un hôtel. Iwata a refait sa promesse à Sakurai. Si, et seulement si, Sakurai refusait de signé un nouveau Smash Bros, alors Iwata aurait fait faire un remake de Melee avec des capacités online sur la Wii. Iwata a dit à Sakurai qu’il ne changerait probablement rien d’autre. Pas de nouveaux stages, pas de nouveaux combattants. Sakurai fut d’abord incertain sur s’il devait signer ou non ce projet, mais senti qu’un remake aurait été injuste pour les fans de la série. Finalement, Sakurai signa et fit Brawl.

SMASH 4:

Il y a peu d’information précise sur le rôle d’Iwata sur Smash 4. Il est important de noter qu’après que Brawl soit sorti, Sakurai a exprimé son intérêt à faire une version portable de Smash pour la DS et considérerait peut-être un nouveau Smash pour la prochaine console de salon Nintendo (source). Sakurai finira par faire les deux.

Il est possible cependant qu’Iwata ait eu une grosse influence sur le travail des DLCs de Smash 4. Durant l’annonce des DLCs de Smash 4, Iwata a affirmé avoir approché Sakurai avec l’idée de Fighter Ballot. D’un point de vue business, faire des DLCs est logique, et la manière dont Sakurai s’y prend pour les faire ne contredit pas avec les dires d’Iwata

CONCLUSION:

Au final, Iwata a joué un rôle très important au développement de Super Smash Brothers et ce depuis sa naissance. Please take a moment… and please understand.

Source Gaming Team
Follow Us!

Source Gaming Team

Usually this account is for Guest Posts, or stuff written with multiple members of the Source Gaming team. Check the post for more information!
Source Gaming Team
Follow Us!
Share this!