Colonne Famitsu de Sakurai Vol 496 : Trois nouveaux personnages, aussi diversifiés que possible (DLC Cloud, Corrin et Bayonetta)

3 new charas

Note : Ne re-postez pas la traduction complète. Veuillez n’utilisez que les deux premiers paragraphes puis un lien vers cette traduction. Pour plus d’information, lisez ce poste. Cette traduction est faite par et pour des fans, et ne reflète peut-être pas précisément les pensées de Masahiro Sakurai.


Pour Super Smash Bros for 3DS/WiiU, nous avons choisi d’ajouter trois autres combattants. Cloud, de Final Fantasy VII ! Corrin, de Fire Emblem Fates ! Et enfin Bayonetta de Bayonetta 2 !

Vous pouvez voir les spécificité dans les vidéos du direct, donc au lieu de m’attarder sur les détails ici, je pensais parler du design général de chaque combattant ici.

Cloud

Avoir un représentant de Final Fantasy est un fait incroyable ! Et le personnage très favori parmi le casting de Final Fantasy fut Cloud. Brandissant sa gigantesque Buster Sword avec facilité dans une main, il possède de la vitesse, de la portée et de la puissance. S’il était mis comme ça, il serait définitivement trop fort. Après avoir pensé sur comment je voulais approcher le personnage, j’ai décidé que son style de combat utiliserait le concept de “coups directs”, ce qui est montré par exemple dans son smash avant. Dans ce coup Cloud rassemble sa force avant de donner trois coups d’épée très vite. Cela maintient sa vitesse et sa portée, mais est équilibré en rendant Cloud un peu vulnérable avant l’attaque. Aussi Cloud est rapide, mais son recovery est mauvais.

En plus de cela, afin d’ajouter un système Final Fantasy VII-esque, nous avons implémenté les “Limit Breaks.” Quand la jauge du Limit Break est rempli, vous pouvez faire une version plus puissante d’un de ses coups spéciaux.  Le cours de la bataille peut changer avec ces Limit Breaks, donc c’est une mécanique unique que Cloud et son adversaire devront tout deux garder à l’esprit.

Corrin

(note : je vais parler de Corrin en masculin singulier, afin d’éviter les confusions, mais comme pour Daraen Corrin peut être une fille)

Après des études internes, nous avons décidé que si nous allions faire un DLC, nous devions choisir un personnage d’un jeu qui sortirait dans pas longtemps. Après avoir consulté beaucoup de fois avec Nintendo et avoir regardé le calendrier des sorties, Fire Emblem Fates tombait juste à pique. Le jeu est déjà sorti au Japon, mais toujours pas à l’étranger, ce qui en fait un candidat parfait en terme de timing. J’ai personnellement senti qu’avoir autant de personnage de Fire Emblem serait un problème, mais après en avoir parlé avec l’équipe de développement et avoir discuté de la logistique, j’étais certain que je pourrais en faire un personnage fun.

Corrin a une capacité appeler “Dragon Fang,” qui lui permet de se métamorphoser en dragon. En plus de pouvoir transformer son corps en dragon, il peut transformer une partie de lui-même, faisant de son bras une lance, ou des crocs de bête.

Dans Smash 4, Corrin est devenu un combattant avec une très grande portée. Dire qu’il est similaire à Dhalsim serait exagéré, mais il peut faire des attaque à une distance qui est impossible à atteindre pour les autres combattants. Aussi, il a son attaque spécial sur le côté, où il peut percer le sol et se fixer lui-même et/ou son adversaire aussi. C’est un genre d’attaque qui n’est jamais apparu dans Smash. 

Bayonetta

Nous avons fait un “Ballot pour Smash”, où les gens pouvaient voter pour leurs personnages favoris. À travers le monde, 1.8 million de votes ont été recueillis, et parmi les combattants que l’on a pu négocier, et qui était réalisable dans Smash, Bayonetta est celle qui a eu le plus de votes ! Bayonetta 2 était aussi une exclusivité Nintendo, donc les négociations furent très facile.

Mais dû au fait que sa série était si spécial, j’ai été un peu troublé en essayant d’imaginer comment bien la représenter. Au final, j’en ai fait un combattant basé sur de gros combos pouvant commencer des combos de beaucoup d’endroit. Vu que vous allez devoir penser au knockback que vous voulez faire pour commencer le combo, c’est un personnage qui a beaucoup de profondeur.

Elle a beaucoup de coups pour mettre en valeur son personnage distinctif, comme Wicked Weaves, qui utilise ses cheveux comme un conduit pour invoquer des membres des Démons Infernaux, ou Witch Time, où elle doit prédire l’attaque de son adversaire afin de contre attaquer, créant une opportunité en ralentissant le temps.

Pour être honnête… La faire accepter par tous les conseils d’évaluations (ndt : comme PEGI) pour chaque régions fut très difficile. En particulier, le conseil au Japon fut très strict sur l’aspect sexy de Bayonetta, et il y a beaucoup de fois où j’ai pensé “Vous n’allez même pas laisser ça passer ?”

Ce lot de combattant DLC a demandé plus de travail que les combattant dans le jeu de base, et ils ont tous leurs spécificités et styles de jeu uniques. En sachant que c’est la dernière mise à jour, j’y ai mis autant d’effort que je le pouvais, alors profitez-en bien !